Thunder, l’agneau Tonnerre
L’histoire de ce petit agneau est une véritable aventure. Elle commence dans la région bordelaise quand une jeune femme prénommée Marion le trouve seul au fond d’un fossé, un soir de tonnerre et de vent violent. Il n’y a pourtant ni troupeau ni ferme aux alentours. L’agneau avait froid et devait probablement souffrir d’une déshydratation sévère.
Marion ramène alors chez elle et lui donne les premiers soins. Très vite, elle recherche une structure pour l’accueillir et lui offrir un cadre de vie idéal, et grâce à la page de L214, recensant les refuges pour animaux de ferme, elle parvient à nous contacter. Nous la conseillons alors par téléphone sur les soins et la nourriture, et cherchons en urgence un moyen de rapatrier l’agneau jusqu’au refuge.
Notre appel, lancé sur les réseaux sociaux, rencontre un succès époustouflant, et il est même relayé dans la presse locale. C’est Emilien, un utilisateur de BlablaCar qui acceptera finalement de transporter Thunder jusqu’ici, sur près de 650km. Les frais du co-voiturage ont été pris en charge par Franck, qui a spontanément proposé son soutien financier sur Twitter.
Thunder va donc pouvoir découvrir un nouveau cadre de vie, et se reconstruire au calme après ce début d’existence très mouvementé. Nous allons l’allaiter jusqu’à ses 80 jours, et le mettre le plus possible au contact de nos brebis pour qu’il grandisse au milieu des siens, et non des humains.
Nous remercions toutes les personnes qui ont relayé notre appel, celles et ceux qui ont proposé leur aide.
Merci à Emilien d’avoir fait le chauffeur pour Thunder.
Merci à Franck pour sa générosité.
Et surtout un grand bravo à Marion, qui a fait preuve de beaucoup de sang-froid et de tendresse. C’est grâce à elle que Thunder peut maintenant espérer vivre une vie libre et sans contrainte.
Vous pouvez désormais parrainer Thunder pour nous aider à prendre en charge les frais d’allaitement et de soins vétérinaires.