DÉCOUVREZ LES INDIVIDUS À ADOPTER

Nos refuges ne peuvent pas accueillir un nombre illimité d’animaux. Quand nous ne disposons plus de l’espace nécessaire dans nos refuges, ou quand l’espèce en question ne peut pas y trouver un cadre de vie adapté : nous tentons de sauver ces animaux en les faisant adopter.

Voici les animaux actuellement en attente d’adoption. Cette liste n’est pas exhaustive, et nous pouvons toujours réaliser d’autres sauvetages : poules, canards, chèvres, brebis, cochons, vaches, ânes etc. Donc si l’espèce que vous souhaitiez adoptée n’est pas présente ici, contactez-nous quand même, il y a de fortes chances que nous puissions vous aider.

PAOLO

PAOLO

  • Coq (entier)
  • 7 mois
  • Actuellement chez un particulier dans le Gard

Ce jeune coq de petit gabarit est très habitué à l’humain puisqu’il est pris dans les bras plusieurs fois par jour. Il est né suite à une couvaison chez des particuliers très concernés par le bien-être animal. Après avoir engagé beaucoup de frais pour agrandir et sécuriser leurs installations pour le garder, ces personnes sont malheureusement contraintes de devoir le placer (au moins temporairement) à cause des plaintes des vacanciers les mois d’été, et de l’impossibilité de faire vivre deux coqs ensemble avec si peu de poules. Très exigeants sur le devenir de leurs animaux, ces personnes recherchent des adoptants ayant pleinement conscience de ce qu’implique la gestion d’un coq au quotidien, et des installations très sécurisées face aux prédateurs.

bouton-adopter-50px

SHUN

SHUN

  • Coq (entier)
  • 7 mois
  • Actuellement chez un particulier dans le Gard

Comme Paolo, ce jeune coq de petit gabarit est très habitué à l’humain puisqu’il est pris dans les bras plusieurs fois par jour. Il est né suite à une couvaison chez des particuliers très concernés par le bien-être animal. Après avoir engagé beaucoup de frais pour agrandir et sécuriser leurs installations pour le garder, ces personnes sont malheureusement contraintes de devoir le placer (au moins temporairement) à cause des plaintes des vacanciers les mois d’été, et de l’impossibilité de faire vivre deux coqs ensemble avec si peu de poules. Très exigeants sur le devenir de leurs animaux, ces personnes recherchent des adoptants ayant pleinement conscience de ce qu’implique la gestion d’un coq au quotidien, et des installations très sécurisées face aux prédateurs.

bouton-adopter-50px

PABLO

PABLO

  • Bouc (pas encore castré)
  • 9 mois
  • Actuellement chez un particulier dans la Drôme

Ce tout jeune bouc a été élevé au biberon, il a donc une relation de proximité très étroite avec l’homme. Il est OK avec les chiens, les enfants et les adultes. Très joueur et familier, il ne s’éloigne jamais beaucoup de vous. Il sera castré  par nos soins très prochainement, ce qui empêchera toute évolution négative de son comportement et préviendra également des mauvaises odeurs. Attention, Pablo a besoin de compagnie : chèvres, moutons, ânes ou chevaux…

bouton-adopter-50px

Pour en savoir plus sur les conditions d’adoption, pour toute question et renseignements, ou si vous avez des animaux que vous voudriez voir proposés à l’adoption : contactez-nous !

agneau-altervita2

CONTACT

06 88 40 69 62
info@altervita.fr

SUIVEZ-NOUS SUR

SITE CRÉÉ PAR

chickpea studio