DÉCOUVREZ LES INDIVIDUS À ADOPTER

Nos refuges ne peuvent pas accueillir un nombre illimité d’animaux. Quand nous ne disposons plus de l’espace nécessaire dans nos refuges, ou quand l’espèce en question ne peut pas y trouver un cadre de vie adapté : nous tentons de sauver ces animaux en les faisant adopter.

Voici les animaux actuellement en attente d’adoption. Cette liste n’est pas exhaustive, et nous pouvons toujours réaliser d’autres sauvetages : poules, canards, chèvres, brebis, cochons, vaches, ânes etc. Donc si l’espèce que vous souhaitiez adoptée n’est pas présente ici, contactez-nous quand même, il y a de fortes chances que nous puissions vous aider.

NUAGE

NUAGE

  • Lapin nain (pas encore castré)
  • 3 mois
  • Actuellement chez un particulier en Ardèche

Ce petit lapin nain est le dernier d’une portée non désirée de particuliers qui n’avaient pas fait stériliser ses lapins à temps. Ses frères et soeurs ont tous déjà été placés. Il ne reste plus que lui… Ce sera un petit lapin à l’âge adulte, puisque ses parents sont tous les deux nains. Il est déjà très gentil et sociable. Il apprendra facilement la propreté chez vous.

bouton-adopter-50px

PABLO

PABLO

  • Bouc (pas encore castré)
  • 5 mois
  • Actuellement chez un particulier dans la Drôme

Ce tout jeune bouc a été élevé au biberon, il a donc une relation de proximité très étroite avec l’homme. Il est OK avec les chiens, les enfants et les adultes. Très joueur et familier, il ne s’éloigne jamais beaucoup de vous. Il sera castré  par nos soins très prochainement, ce qui empêchera toute évolution négative de son comportement et préviendra également des mauvaises odeurs. Attention, Pablo a besoin de compagnie : chèvres, moutons, ânes ou chevaux…

bouton-adopter-50px

LADOUCE
OTTAWA
OSTIAK

LADOUCE, OTTAWA & OSTIAK

  • Chèvres et chevreau castré
  • 4 ans, 1 an et 1 an
  • Actuellement chez un particulier dans la Drôme
Ces trois animaux sont à adopter ensemble car toute cette petite famille a grandi ensemble. Ils se tiendront compagnie et s’entendent très bien les uns les autres, donc pas de mauvaise surprise possible  !
Ladouce : chèvre Alpine de 4 ans, réformée de l’industrie laitière. Ladouce s’est coincé la patte arrière gauche dans un fil lisse à la fin de l’année 2017. Malgré les soins prodigués, sa jambe avait été privée de sang trop longtemps et elle l’a perdue. Elle est douce, sociable et reste très agile, se débrouillant très bien pour se déplacer.
Ostiak : chevreau castré, croisé Alpin et Saanen, d’1 an (né le 25 Janvier 2018). C’est le fils de Ladouce. Fougueux par nature, il est relativement difficile de le maintenir dans un enclos. Il faudra donc prévoir un grillage solide et haut (au moins 1m30).
Ottawa : chevrette chamoisée d’un an (née le 30 Janvier 2018). Bien que nourrie au biberon, c’est la plus réservée et craintive des trois, mais elle se laisse facilement apprivoiser avec de la patience et un peu de nourriture.
bouton-adopter-50px

Pour en savoir plus sur les conditions d’adoption, pour toute question et renseignements, ou si vous avez des animaux que vous voudriez voir proposés à l’adoption : contactez-nous !

agneau-altervita2

CONTACT

06 88 40 69 62
info@altervita.fr

SUIVEZ-NOUS SUR

SITE CRÉÉ PAR

chickpea studio