DÉCOUVREZ LES INDIVIDUS À ADOPTER

Nos refuges ne peuvent pas accueillir un nombre illimité d’animaux. Quand nous ne disposons plus de l’espace nécessaire dans nos refuges, ou quand l’espèce en question ne peut pas y trouver un cadre de vie adapté : nous tentons de sauver ces animaux en les faisant adopter.

Voici les animaux actuellement en attente d’adoption :

Froufrou
Manon
Dolly

FROUFROU – MANON – DOLLY

  • Chèvres naines femelles
  • 7 et 4 ans
  • Actuellement chez un particulier en Ardèche

Froufrou est la maman des deux autres petites chèvres : Manon et Dolly, il y a 2 ans elles étaient en vente séparément sur leboncoin mais une dame a négocié pour les garder toutes ensemble. Après les avoir déclarées en préfecture, elle leur a offert une belle vie dans un joli près clôturé avec un abri pour la nuit. Les chèvres sont vermifugées deux fois par an, sont régulièrement dépistées négativement à la brucellose. Elles sont nourries au foin et à l’orge aplati.

Mais la dame qui les a recueilli n’a plus le grand terrain sur lequel elles vivaient, et à donc dû les rapatrier dans un tout petit enclos sans herbe de 30m2. Elle a surtout de graves ennuis de santé, qui n’iront malheureusement pas en s’améliorant, l’empêchant progressivement de prendre soin des petites chèvres.

Elles doivent être adoptées ensemble et ne pas être séparées. Nous veillerons également à ce qu’elles disposent d’un grand terrain et d’un petit abri, que nous pourrons vous aider à construire.

bouton-adopter-50px

Pour en savoir plus sur les conditions d’adoption, pour toute question et renseignements, ou si vous avez des animaux que vous voudriez voir proposés à l’adoption : contactez-nous !

agneau-altervita2

CONTACT

06 88 40 69 62
info@altervita.fr

SUIVEZ-NOUS SUR

SITE CRÉÉ PAR

chickpea studio