DÉCOUVREZ LES INDIVIDUS À ADOPTER

Nos refuges ne peuvent pas accueillir un nombre illimité d’animaux. Quand nous ne disposons plus de l’espace nécessaire dans nos refuges, ou quand l’espèce en question ne peut pas y trouver un cadre de vie adapté : nous tentons de sauver ces animaux en les faisant adopter.

Voici les animaux actuellement en attente d’adoption. Cette liste n’est pas exhaustive, et nous pouvons toujours réaliser d’autres sauvetages. Donc si l’espèce que vous souhaitiez adopter n’est pas présente ici, contactez-nous quand même, il y a de fortes chances que nous puissions vous aider.

CERISE

bouton-adopter-50px

CERISE

  • Lapine
  • Stérilisée et vaccinée
  • Environ 2 ans
  • Actuellement visible au refuge

[ADOPTION] Cerise a été trouvée au bord d’une route dans la Drôme. Elle a été sauvée par un couple qui a pris soin d’elle avant de nous la confier. Lors de son arrivée, nous avons découvert une masse sur sa poitrine : quelques jours plus tard, notre vétérinaire a pu lui ôter un kyste thoracique volumineux mais non cancéreux. Peut-être une explication de son abandon. En effet, beaucoup de personnes ne souhaitant pas payer des frais vétérinaires choisissent de se débarrasser de leur animal. Ici, c’était une opération rapide et qui ne lui a laissé aucune séquelle. Elle s’est très vite rétablie, et après une petite période de convalescence, notre vétérinaire l’a également stérilisée.

Depuis, elle coule des jours paisibles au refuge. Elle est très douce et n’a pas peur de l’humain. Elle adore la compagnie, les fruits et les légumes frais ! Elle ne mord pas et se montre très curieuse. Ce sera le compagnon idéal pour une famille qui décidera de l’accueillir. Attention néanmoins, c’est un lapin de « ferme » avoisinant les 5 kilos, qui devra donc disposer d’un grand espace et d’une nourriture adaptée.

DJINN

bouton-adopter-50px

DJINN

  • Cochon nain
  • Stérilisé
  • Environ 3 ans
  • Actuellement visible au refuge

Djinn a été trouvé sur la voie publique dans la Drôme. Il avait un morceau de corde à une patte arrière, mâchonnée et effilochée. Sans doute le lien qui le retenait captif chez des propriétaires mal intentionnés. Garder un cochon mâle non castré est de toute façon une erreur monumentale. Heureusement, la municipalité nous a contacté, nous avons réalisé son sauvetage en tout début d’année et sa castration quelques semaines plus tard. Il a parfaitement récupéré, la cicatrisation a été très rapide.

Il reste peureux et assez craintif face à l’homme, certainement à cause de son passé. Mais il n’est jamais agressif, ni envers l’homme ni envers les autres animaux. Il s’entend très bien avec tous les animaux du refuge et apprend lentement à nous faire confiance.

Un cochon requiert évidemment un terrain adapté, un petit abri pour se mettre au chaud, et une clôture rigide ou électrifiée. Il est actuellement visible au refuge.

altervita
altervita
altervita

Pour en savoir plus sur les conditions d’adoption, pour toute question et renseignements, ou si vous avez des animaux que vous voudriez voir proposés à l’adoption : contactez-nous !

agneau-altervita2

SUIVEZ-NOUS SUR