DÉCOUVREZ LES INDIVIDUS À ADOPTER

Nos refuges ne peuvent pas accueillir un nombre illimité d’animaux. Quand nous ne disposons plus de l’espace nécessaire dans nos refuges, ou quand l’espèce en question ne peut pas y trouver un cadre de vie adapté : nous tentons de sauver ces animaux en les faisant adopter.

Voici les animaux actuellement en attente d’adoption. Cette liste n’est pas exhaustive, et nous pouvons toujours réaliser d’autres sauvetages : poules, canards, chèvres, brebis, cochons, vaches, ânes etc. Donc si l’espèce que vous souhaitiez adoptée n’est pas présente ici, contactez-nous quand même, il y a de fortes chances que nous puissions vous aider.

LES 6 COMPAGNONS

bouton-adopter-50px

LES 6 COMPAGNONS

  • Un petit troupeau de moutons
  • 1 femelle née en 2004
  • 3 femelles nées en 2007
  • 2 mâles castrés nés en 2007
  • Actuellement chez leurs propriétaires en Ardèche

Ces 6 moutons vivent au cœur de l’Ardèche. Ils ont été habitués à parcourir de très grandes parcelles, en pouvant se mettre à l’abri dans une spacieuse bergerie. Malheureusement, les personnes qui les chérissaient jusqu’à maintenant ne peuvent plus s’en occuper. Ils ont été très bien traités et sont habitués au contact humain. Les mâles sont évidemment castrés, et les femelles ne sont plus en âge de se reproduire. C’est donc un petit troupeau de gentils retraités que nous vous proposons à l’adoption. Ils auront simplement besoin de beaucoup d’espace et d’un coin au sec.

DJINN

bouton-adopter-50px

DJINN

  • Cochon nain
  • Stérilisé
  • Environ 2 ans
  • Actuellement visible au refuge

Djinn a été trouvé sur la voie publique dans la Drôme. Il avait un morceau de corde à une patte arrière, mâchonnée et effilochée. Sans doute le lien qui le retenait captif chez des propriétaires mal intentionnés. Garder un cochon mâle non castré est de toute façon une erreur monumentale. Heureusement, la municipalité nous a contacté, nous avons réalisé son sauvetage en tout début d’année et sa castration quelques semaines plus tard. Il a parfaitement récupéré, la cicatrisation a été très rapide.

Il reste peureux et assez craintif face à l’homme, certainement à cause de son passé. Mais il n’est jamais agressif, ni envers l’homme ni envers les autres animaux. Il s’entend très bien avec tous les animaux du refuge et apprend lentement à nous faire confiance. Il commence à manger un fruit dans nos mains par exemple.

Un cochon requiert évidemment un terrain adapté, un petit abri pour se mettre au chaud, et une clôture rigide ou électrifiée. Il est actuellement visible au refuge.

altervita
altervita
altervita

PAOLO

PAOLO

  • Coq (entier)
  • 1 an
  • Actuellement chez un particulier dans le Gard

Ce jeune coq de petit gabarit est très habitué à l’humain puisqu’il est pris dans les bras plusieurs fois par jour. Il est né suite à une couvaison chez des particuliers très concernés par le bien-être animal. Après avoir engagé beaucoup de frais pour agrandir et sécuriser leurs installations pour le garder, ces personnes sont malheureusement contraintes de devoir le placer (au moins temporairement) à cause des plaintes des vacanciers les mois d’été, et de l’impossibilité de faire vivre deux coqs ensemble avec si peu de poules. Très exigeants sur le devenir de leurs animaux, ces personnes recherchent des adoptants ayant pleinement conscience de ce qu’implique la gestion d’un coq au quotidien, et des installations très sécurisées face aux prédateurs.

bouton-adopter-50px

SHUN

SHUN

  • Coq (entier)
  • 1 an
  • Actuellement chez un particulier dans le Gard

Comme Paolo, ce jeune coq de petit gabarit est très habitué à l’humain puisqu’il est pris dans les bras plusieurs fois par jour. Il est né suite à une couvaison chez des particuliers très concernés par le bien-être animal. Après avoir engagé beaucoup de frais pour agrandir et sécuriser leurs installations pour le garder, ces personnes sont malheureusement contraintes de devoir le placer (au moins temporairement) à cause des plaintes des vacanciers les mois d’été, et de l’impossibilité de faire vivre deux coqs ensemble avec si peu de poules. Très exigeants sur le devenir de leurs animaux, ces personnes recherchent des adoptants ayant pleinement conscience de ce qu’implique la gestion d’un coq au quotidien, et des installations très sécurisées face aux prédateurs.

bouton-adopter-50px

Pour en savoir plus sur les conditions d’adoption, pour toute question et renseignements, ou si vous avez des animaux que vous voudriez voir proposés à l’adoption : contactez-nous !

agneau-altervita2

SUIVEZ-NOUS SUR