AU MILIEU DES CHÊNES

Premier refuge et siège de l’association Altervita, Le Mistral se situe en Ardèche, à quelques minutes de la vallée du Rhône et de la ville de Montélimar. S’étendant sur près de 2 hectares, il présente une variété de milieux : prés, bois, garrigues, chênaies… Le climat y est méditerranéen, l’été étant marqué par au moins un mois très sec. Cela sera déterminant pour le choix des espèces et le nombre des animaux qui y seront accueillis. Notre maison se situe sur le terrain, ce qui nous permet d’être quotidiennement au contact des animaux.

EN CHIFFRES

0
ANIMAUX SAUVÉS
0
BÉNÉVOLES AYANT TRAVAILLÉ AU REFUGE
0
DONATEURS
0
SURFACE D'ACCUEIL

UN ESPACE ADAPTÉ

Pour l’instant, nous disposons d’un grand abri en construction bois pour accueillir et nourrir les brebis. Elles profitent d’un accès permanent à un hectare de prairie et de sous-bois tout au long de la journée. Elles y paissent tranquillement les herbes, le lierre et les jeunes feuilles des arbres. Nous complétons leur alimentation avec du foin et des granulés 100% végétaux pendant les mois les plus froids. En cas d’orage ou de températures très basses, elles peuvent rentrer et se mettre à l’abri dans leur cabanon en bois. Le reste du refuge sera peu à peu aménagé pour accueillir de nombreuses espèces et ce, dans les meilleures conditions possibles. Se construiront petit à petit : poulailler, étang pour oies et canards, bâtiment pour lapins, parc et abri pour cochons

Nous souhaitons que cet espace privilégié garde sa quiétude et son environnement de qualité pour le bien-être de nos protégés. De même, nous essayons d’avoir le moins d’impact possible sur la faune sauvage en la laissant aller et venir sur le terrain.

agneau-altervita2

CONTACT

06 88 40 69 62
info@altervita.fr

SUIVEZ-NOUS SUR

SITE CRÉÉ PAR

chickpea studio