Nous pouvons sauver 1000 poules pondeuses !

EDIT : Toutes les poules ont trouvé une famille. Nous organisons maintenant les co-voiturages. Merci pour votre aide !

Tous ensemble, nous pouvons offrir une deuxième vie à plus de 1000 de poules réformées.
Le sauvetage aura lieu au tout début du mois de juin (entre le 3 et le 7), nous vous indiquerons la date et le lieu précis plus tard.

Ces poules sont issues d’un élevage Bio, situé en nord-Ardèche. Elles ont 18 mois et ne sont pas très farouches, car habituées à la présence humaine. Pour celles et ceux que cela intéresse, elles pondent encore beaucoup, mais un peu moins de 300 œufs par an, ce qui n’est plus rentable pour l’éleveur. Elles continueront néanmoins à pondre régulièrement jusqu’à leurs 7 ans, âge moyen où survient la ménopause chez les poules.

 

Notre association refuse toujours de payer contre un sauvetage, une valeur inscrite sur notre site internet. Ce sauvetage est permis grâce à la générosité de l’éleveur qui va nous les remettre gratuitement. Un geste altruiste que nous tenons à souligner et à féliciter. Néanmoins, pour dédommager l’association du coût d’un sauvetage d’une telle envergure (logistique, transport, nourriture) et permettre d’autres actions comme celles-ci à l’avenir, nous demandons 3 euros de frais d’adoption par animal. Cela nous permet également de prendre certaines garanties quant à l’avenir de ces individus.

Les poules sont des animaux opportunistes qui se régaleront de tous vos restes de nourritures, y compris ce qui ne va pas au compost, et qui fertiliseront votre jardin tout en vous débarrassant des limaces et des escargots. Ce sont de véritables alliées au potager.

Donc si vous avez un peu de terrain, de quoi construire ou acheter un petit abri pour ces dames, et un peu de temps à leur consacrer chaque semaine pour leur donner à boire et du grain : vous êtes prêt(e) à en accueillir quelques unes !

Si vous ne pouvez pas accueillir de poules chez vous, aucun problème ! Il y a plein d’autres moyens de nous aider sur cette action :

  • partager cette information à votre famille, à vos amis, à vos collègues de travail, à vos voisins…
  • nous aider à les transférer de l’élevage au refuge ou les emmener chez des adoptants (rendez-vous sur ce groupe)
  • collecter pour nous des cartons ou des caisses pour le transport des animaux
  • nous aider financièrement pour amortir le coût de cette action

Nous avons ici l’occasion de sauver un grand nombre d’animaux en leur offrant une belle deuxième vie !

Merci à tous pour votre aide.

Articles récents
thunder