L’été s’installe au refuge

 

Après un printemps assez riche en pluie, le refuge s’apprête à traverser l’été avec une végétation très dense.
L’occasion pour nous de vous donner des nouvelles de nos protégés.

Nos cochons vont très bien : Chipie, Fripouille et Djinn ont commencé les bains de boue pour supporter les premières chaleurs.

Les lapins mènent leur petite vie tranquillement, Jayce et Starlion aiment bien s’allonger à l’ombre des arbres. Leurs copains, Minus et Cortex, sont presque impossible à photographier.

Les moutons sont en estive sous les chênes et les châtaigniers, dans un parc ombragé prêté par un voisin. Câline, Indiana et Zut ont été récemment rejoint par Sidonie, une petite brebis très farouche, et Benco, un adorable bélier castré. Nous devrions en accueillir d’autres prochainement.

Nous avons également deux coqs et quatre poules actuellement au refuge, qui profitent pleinement du nouveau parc sécurisé que nous avons réalisé au printemps.

Enfin, Mélisse passe des journées paisibles dans le parc principal. Elle ne veut pas rester avec les moutons et saute les clôtures à chaque fois que nous essayons de l’y placer. Elle tient à sa tranquillité sans doute, étant la dernière chèvre encore présente au refuge depuis notre changement de stratégie d’accueil.

Nous vous souhaitons un bon week-end et un bel été.

Encore merci pour votre soutien.

Articles récents
Tonka