Le printemps est là !

Cet article est réservé aux parrains, marraines et membres de l’association.

Même si les basses températures de ce début avril ont un peu ralenti la végétation, le refuge commence à s’habiller des belles couleurs du printemps.
L’occasion pour nous de vous donner des nouvelles de nos protégés.

Jayce

Starlion

 

Les lapins (Jayce et Starlion) se portent très bien : ils creusent toujours autant dans leur parc et se régalent des jeunes pousses.

 

Chipie et Fripouille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cochons (Fripouille et Chipie) perdent leur poil d’hiver et vont se muer petit à petit en hippopotames miniatures, comme tous les ans ! Elles vont très bien et ont toujours la compagnie de Djinn que nous n’avons toujours pas fait adopter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chèvres (Tonka, Mélisse et Cajou) se portent bien. Mélisse montre néanmoins quelques signes de fatigue et d’amaigrissement liés à son grand âge, mais c’est toujours la plus gourmande !

Melisse

Cajou   Tonka

 

Perlin et ses amis à plumes vont bien. En ce qui le concerne, il a mis un beau plumage et ne se fait plus embêté par les poules. Nous devons encore les garder à l’abri car les renardes sont à l’affut avec les naissances qui arrivent. Quand cette période critique sera passée, nous pourrons leur permettre de gambader sereinement dans l’herbe.

Perlin

Comme nous vous le disions dans un précédent article, les brebis sont dans un parc temporaire sur un terrain que nous prête un voisin. Nous allons d’ailleurs le déplacer aujourd’hui même puisqu’elles ont déjà bien mangé ce qui se trouvait à l’intérieur. Elles sont toutes en pleine forme sauf Boule de Neige qui nous a beaucoup occupé ce mois-ci. Contrairement aux autres, elle perdait du poids, avait un comportement prostré, et toussait beaucoup. Nous l’avons emmené en urgence chez notre vétérinaire qui suspecte une infection ou une inflammation au niveau pulmonaire. Après 8 jours d’antibiotiques quotidiens et d’anti-inflammatoires, elle va un peu mieux mais n’a pas encore retrouvé la grande forme. Elle reste sous surveillance étroite. On est aux petits soins pour elle.

Nous espérons que cette nouvelle façon de vous donner des nouvelles des animaux du refuge vous convient. Nous continuons d’expérimenter à ce sujet.
Nous vous souhaitons une belle semaine.

Merci encore pour votre soutien.

Articles récents