Deux animaux sauvés maintenant à l’adoption

Notre association a réussi plusieurs sauvetages depuis le début de l’année. Deux des animaux recueillis sont très jeunes et en parfaite santé. Après avoir subi une visite vétérinaire, ils sont maintenant adoptables et prêts à trouver une nouvelle famille pour vivre leur meilleure vie.

  • Laissez-nous d’abord vous présenter Goaty (nom provisoire, nous laisserons les adoptants choisir) :

Cette petite chèvre naine de quelques mois seulement a été trouvée abandonnée. Des personnes l’ont nourrie pendant quelques jours, puis la municipalité nous a contacté. Aucun potentiel propriétaire n’a été trouvé.

Elle est encore très jeune, apprend très vite les ordres simples, les visages et aussi les bêtises ! Elle est d’une agilité incroyable, et peut monter sur une table sans élan. Au niveau du caractère, elle est assez peureuse, n’aime pas trop les caresses pour le moment mais répond bien aux appels pour la nourriture. Une fois dans les bras, elle est adorable et se laisse très bien caresser !

Elle n’a pas encore été prénommée, nous laisserons ses futurs adoptants lui trouver le nom qui lui conviendra le mieux. En revanche, nous exigeons la présence d’autres animaux dans son futur cadre de vie (brebis, chèvre, âne, chevaux etc car elle a besoin de compagnie constante). Nous demandons aussi une clôture suffisamment haute et hermétique pour éviter tout problème de fugue. Elle est actuellement visible au refuge et sera adoptable dès le 24 février.

  • Voici maintenant Djinn, le plus flamboyant des cochons nains !

Djinn a été trouvé sur la voie publique dans la Drôme. Il avait un morceau de corde à une patte arrière, mâchonnée et effilochée. Sans doute le lien qui le retenait captif chez des propriétaires mal intentionnés. Garder un cochon mâle non castré est de toute façon une erreur monumentale. Heureusement, la municipalité nous a contacté, nous avons réalisé son sauvetage en tout début d’année et sa castration quelques semaines plus tard. Il a parfaitement récupéré, la cicatrisation a été très rapide.

Il reste peureux et assez craintif face à l’homme, certainement à cause de son passé. Mais il n’est jamais agressif, ni envers l’homme ni envers les autres animaux. Il s’entend très bien avec tous les animaux du refuge et apprend lentement à nous faire confiance. Il commence à manger un fruit dans nos mains par exemple.

Un cochon requiert évidemment un terrain adapté, un petit abri pour se mettre au chaud, et une clôture rigide ou électrifiée. Il est actuellement visible au refuge.

Pour tout renseignement ou demande d’adoption, merci de nous envoyer d’abord un e-mail à : info@altervita.fr

Tous les animaux adoptables sont présentés sur cette page.

Articles récents
mug altervita